Il était une fois une princesse, c'est moi, qui avait acheté une robe à un vide-dressing au boulot, parce que le joli tissu gris à motifs lui plaisait beaucoup.

 Oui, mais cette robe... c'était de la taille 34 ! (oui la taille 34, celle qui est 3 tailles en-dessous une taille "normale" ;))

IMG_0623

La princesse ayant lu Cendrillon dans sa jeunesse, s'était dit que si on pouvait mettre des chaussures de verre sans s'entailler les pieds, elle pourrait peut-être enfiler une robe 34. Ce qu'elle fit. Et elle y réussit. Par contre, il est vrai qu'elle a du arrêter de respirer, et qu'elle a bien failli mourir étouffée dans sa robe trop petite.

IMG_0212

Bref, comme d'habitude elle se mit en tête d'upcycler cette robe. Un petit tissu jaune moutarde avec des étoiles, un passepoil du même jaune, et des idées, pleins d'idées. Enfin une idée. Mouais pas sûr... je sais pas... je coupe où en fait ?

On fait plutôt une robe ou une tunique ? Et on l'élargit comment ? Sur les côtés ? Ah je sais pas... Bon je vais laisser traîner ça sur le parquet 2 semaines, et réfléchir un peu...

IMG_0543

Ou alors on la rallonge, mais on garde le gris en bas. Et le passepoil en haut, ça le fait ? Ah je sais pas... faudrait peut-être élargir l'encolure ? Ajouter des manches ? Faire une robe bustier ? Oh bah non, pas une robe bustier quand même. Bon, je vais laisser ça comme ça sur le mannequin, et attendre 2 mois pour voir...

IMG_0622

 Bon allez, cette fois c'est la bonne. Je coupe le bas, j'ajoute des poches italiennes sur le côté et je rallonge avec mon tissu jaune moutarde.

IMG_0789

Mouais ça tombe un peu bizarre, j'ai jamais été douée avec les tissus trop fluides. Bon et derrière. Derrière je coupe et j'ajoute une quille. Ou alors des fronces dans haut du dos. Bon, large comment la quille ? Et mon encolure, en fait je la refais comment ?

IMG_0790

Alors, je vais laisser le mannequin de dos pendant 2 ans, et puis .... hop hop hop ! Ce conte de fées est en train de finir en haut de boudin ! On ne va pas attendre 2 ans la fin de l'histoire quand même ?

Quelques jours plus tard, la princesse se rendit à une garden party de princesses à Angers, c'est super hype. Et là, en picolant du vin blanc (oui, mais du bon, et du nature, nos princesses elles sont chic quand même), elle a regardé sa pote princesse Holisoa, et elle s'est dit "si je n'arrive pas à trouver la bonne idée pour ma robe de bal, c'est peut-être en fait parce que ce n'est pas Ma robe de bal, mais la robe de bal d'Holisoa que je dois faire". Et c'était comme une évidence, cette robe était faite pour être portée par Holisoa.

Donc la fin de l'histoire, ça sera quand Holisoa viendra faire une garden party à La Bod'. Et là je suis sûre qu'en 2 heures on la finira cette robe.