Pour mon anniversaire, MamNic m'a offert un kit pour tricoter un pouf en laine de tee-shirt recyclé. Cela tombait bien j'avais envie d'essayer.

Alors dès mon pull viking terminé, je mis suis mise. Bon les aiguilles taille 11, il faut s'y habituer, mais ça passe. Par contre, le poids de l'ouvrage !!!  Incroyable, j'ai cru que j'allais me briser les poignets. En fait c'est qu'il y a une technique à prendre. Il faut laisser l'ouvrage reposer sur les genoux, et à chaque changement de rang, il faut prendre un peu d'élan et hop ! tourner l'ouvrage. C'est un peu une séance d'haltères qui devient progressivement plus difficile. Maintenant, je bas tous mes collègues au bras de fer, ça arrondt les fins de mois...

Une autre partie rigolote, ça a été de remplir le pouf avec des billes en polystyrène pleines d'électricité statique, qui s'enfuient !

En plus, pour corser le tout, notre chaton débile, Souris Verte, a trouvé très amusant de venir jouer dans la pièce à ce moment là, "c'est quoi ce sac plein de petits trucs blancs qui volent"... On l'a vite chassé. Et l'ambassadeur m'a aidé dans cette dure mission, sinon son bureau se serait vite retrouvé envahi.

Au final, c'est quand même super cool, le résultat est chouette. Je crois que je vais le garder dans mon atelier de couture pour quand Louise vient avec moi, mais aussi pour me servir de zafu de méditation le jour où je recommencerai à en faire !

IMG_0322

IMG_0324