Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
11 février 2019

Mamma mia, here I go again

J'ai toujours eu envie de refaire un pantalon mamamia comme celui que j'avais fait pendant les cours de ChèresLoques. J'en voulais un noir, un pour l'hiver.

Au final, je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée. Peut-être qu'un pantalon ample comme ça, c'est plus facile à porter l'été avec des tongs. Ou peut-être que sans Christelle, je n'ai pas réussi à l'ajuster comme il fallait.

Bref, au tout début, on a un pantalon noir qui reste coincé aux cuisses, et un débardeur qui boudine un peu :

avant

On démonte allègrement le pantalon, on refait une demi-jambe avec une belle poche italienne de la même taille que l'autre. On reforme les jambes avec un système de plis à la taille, et on utilise le débardeur pour faire une taille élastiquée.

pendant

 Ensuite, il a fallu faire des plis sur les 2 jambes pour leur donner une forme, pour enlever un peu d'ampleur, et c'est ça qui a été assez difficile à réussir.

detail_pli

Au final, je me retrouve avec un pantalon toujours très large, qui ne tombe pas forcément très bien.

2

cote

Le bas du pantalon est resserré par des petites boutons en tissu :

bas_pantalon

Par contre, je suis plutôt contente de la poche italienne et de la ceinture. Ca rend le pantalon très agréable à porter à défaut d'être très seyant.

poche_ceinture

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et les Veja sont top ! 😉
Répondre
M
effectivement un peu grand encore , mais le lock est bien<br /> <br /> la poche et le bas donne un aspect moderne à ce pantalon <br /> <br /> bravo<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
Publicité