Au début je voulais le coudre pour sa naissance, puis pour son premier anniversaire, et puis je m'étais dit "à la fin des travaux, l'été 2018", Louise vient d'avoir 3 ans, et ça y'est je commence enfin à coudre sa couverture.

En ce qui concerne le nombre, on est pas mal, car on est à 89 carrés. Et quand Ben aura découpé son carré de tissu (il est déjà choisi, ne reste qu'à donner les coups de ciseaux !) alors on pourra faire une couverture de 9 carrés sur 10. C'est génial ! Ca fait une couverture tellement grande que je n'ai pas réussi à la prendre en photo en une seule fois !

assemblage

Maintenant, il va me falloir assemble les carrés. Ca me stresse un peu, parce que c'est du patchwork "simple", et comme tout ce qui est simple en couture, il faut que ce soit parfait pour être joli. Et moi la minutie et la perfection, c'est pas trop mon truc...

Du coup, je me demande, dois-je coudre les 10 bandes une par une et les assembler ensuite, ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à commencer dans un angle, et rajouter une brande de 2 sur un côté, puis une bande de 3, puis une autre bande de 3, puis une bande de 4... Plus compliqué en logistique, mais moins de risque de ne pas aligner les coutures. Vous en pensez quoi ?