Tous les cadeaux ont été distribués au pied du sapin, tout le monde a été bien gâté, alors je peux enfin montrer mes seuls cadeaux maison millésime 2018. Des petits berlingots.

La vraie histoire, c'est que j'ai recommencé à donner des cours de couture au boulot. Enfin 1 seul pour l'instant, mais ça fait quand même un bien fou de mettre du concret, du palpable dans cet univers virtuel. Bref, une de mes "élèves" voulait faire une trousse de toilette en forme de berlingot. Et n'ayant pas envie de passer pour une truffe pendant ce cours (un des intérêts de ce cours, c'est de booster ma confiance en moi en impressionnant les élèves bien évidemment), j'ai consciencieusement testé les berlingots à la maison avant le cours. En boulottant les chocolats de Noël qui ne sont pas rentrés dans le calendrier de l'avent.

_MG_7747

Le premier berlingot que j'ai fait c'est celui-ci. Il n'est pas fini car il était trop petit pour servir d'emballage pour le cadeau de Noël de manman, mais comme il est assorti aux autres trucs cousus pour la salle de bains, je crois qu'il servira à stocker des bijoux.

IMG_7752

_MG_7759

Du coup, j'ai choisi un autre tissu, une fermeture plus grande (25cm) et j'ai refait un berlingot pour emballer les belles pelotes de laine de Noël pour manman :

_MG_7756

IMG_7754

Et j'ai fait un 3ème petit berlingot en tissu japonais dans lequel Louise et moi on a glissé dessins et origamis pour sa marraine. Comme le premier celui-ci est fait avec une fermeture de 15 cm.

_MG_7757

IMG_7753

Et du coup, mon élève de couture ? Elle a pas pu venir au premier cours...