Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
16 avril 2018

Upcycling au retour de trocantons

N'ayant toujours pas un espace de couture pratique, ou plutôt, Louise dormant dans mon ancien atelier couture avec son petit lit qui condamne l'accès à la machine à coudre, il me faut encore attendre quelques mois pour me lancer dans de "vrais" projets de couture.

Mais Louise étant une choupette cool et autonome, je peux parfois me faire de petites sessions de couture. Au moment de coudre, elle est sur mes genoux évidemment, donc il ne faut pas que ce soit délicat ni que ça prenne trop de temps, sinon, il y a un risque que ses petits doigts passent sous l'aiguille ah ah ah. Bref, le projet suivant est typiquement ce que je peux faire rapidement.

Je suis un peu désolée de ne pas pouvoir vous montrer la photo "avant" de cet upcycling, l'ayant supprimée par erreur.

Alors faites travailler votre imagination. Fermez les yeux, puis rouvrez-les pour lire la suite des instructions. Voilà, vous avez tout lu, donc refermez les yeux, et imaginez un sweat classique, des années 80, avec une encolure ronde proche du coup, du bord-côtes gris à l'encolure, aux poignets et en bas du sweat qui fait bouffer le tout. C'est bon ? Vous l'avez votre sweat des années 80, avec le grésillement des Talkie-walkie, et A-Ha en fond sonore ? Vous pouvez rouvrir les yeux.

Comment ça s'est passé ? Un coup de ciseaux pour fendre en 2 le devant. Quatre coups de ciseaux pour enlever le bord-côte partout, en élargissant l'encolure au passage. Un coup de surjeteuse pour mettre un bord-côtes jaune sur les devants et l'encolure (en un seul tenant), puis 3 coups de machine pour faire les ourlets du bas et des poignets.

Et voilà.

_MG_6996

_MG_6998

_MG_6999

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, belle idée !
Répondre
M
et bien moi , j'avais pas compris en te voyant avec vendredi que c'était toi qui l'avait fait , je pensais que tu l'avais acheté tout bonnement.<br /> <br /> enfin bref je l'ai trouvé très beau et il est encore plus beau aujourd'hui puisque je viens de comprendre que c'est toi qui l'a fait et imaginé<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
Publicité