Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
19 juin 2016

Bonne fête monsieur l'ambassadeur !

Il y a bien longtemps que je n'avais rien cousu pour l'ambassadeur.

Je crois que ça date de la chemise funky. Mais bon, des chemises et des tee-shirts, il en a, ce n'est pas grave.

Il y a encore plus longtemps que je ne lui avais pas cousu de bermuda, ça date du beige. Et à l'époque, les braguettes, ce n'était vraiment pas ma spécialité. Ses 3 bermudas home-made, il les a porté, et re-porté, à tel point qu'ils sont troués, déchirés, patchés, recousus...

Et quand l'autre jour, il s'est désolé de la mort prévisible de son bermuda bleu, en disant que c'était son meilleur bermuda, j'ai craqué. Je ne résiste pas à la flatterie.

Nous sommes donc allés ensemble dans un magasin de tissu pour choisir de quoi faire 4 nouveaux bermudas.

Et j'ai appelé à la rescousse l'esprit de Julien Scavini, qui a daigné m'auréoler de son talent pour me permettre de faire les plus beaux raccords de motifs du monde : _MG_3778

Et si vous ne le croyez pas, venez à la maison ! Quand on pose le bermuda à plat, ils sont parfaits ces raccords.

Mais surtout, j'ai passé du temps à faire et défaire, et à remodifier le patron pour que le bermuda tombe parfaitement. On a modifié la fourche, la ceinture, la largeur, la taille des poches, la longueur. Et j'ai refait le patron à neuf à partir de ces modifications.

_MG_3774

 

Derrière, j'ai mis des poches contrastantes histoire de casser un peu le rose :

_MG_3780

Et surtout, depuis, j'ai progressé, et la braguette est enfin une braguette digne de ce nom. Ouf !

_MG_3781

_MG_3785

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super top ce bermuda! et bravo pour la progression!
Répondre
M
Je dis : Maaaagniiiiiifaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiique ! comme dirai une certaine Christina ......<br /> <br /> Quoi l'ambassadeur a choisi un tissu avec du rose ? peut-être qu'il n'aime plus le orange depuis qu'il est papa ???????<br /> <br /> Bisous à vous trois et surtout à bientôt
Répondre
M
eh bien moi je le trouve très bien , bravo pour le raccord des poches et re bravo pour la braguette <br /> <br /> Je suis sure que Louise va trouver son papa très beau<br /> <br /> Jardin Ganache le trouve un peu long , mais , mais , il oublie que les siens sont aussi longs , mais c'est vrai qu'il est plus petit . <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
J
Bien le bermuda, mais je le trouve un peu long... mais il n'est pas pour moi !<br /> <br /> Bonne fête jeune (c'est relatif !) et gros bisous à vous trois.
Répondre
Publicité