Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
22 février 2016

28 jours plus tard...

4 semaines de silence éloquent...

Il y a pile 4 semaines, est née Louise, petite bombe atomique dans notre vie. Depuis j'ai basculé dans la mièvrerie la plus totale. Le monde me semble plus beau, les gens plus gentils, la nourriture meilleure, et la musique aussi s'est améliorée. Même Stromae fait de bons morceaux alors que je détestais encore en janvier.

Evidemment, il est possible d'allaiter en lisant des livres sur l'éco-construction, l'isolation écologique ou les systèmes d'exploitation, mais je n'arrive pas à allaiter en cousant, brodant ou tricotant. Donc j'ai peu de nouveautés à vous montrer. Ma seule création dans ces 4 semaines a été de coudre 8 lingettes supplémentaires, car 16 ne suffisaient pas à assurer tous les changes.

Par contre, j'ai reçu beaucoup de coupons de tissus pour le bai jia bei de Louise.

Les 2 mamies s'en sont donné à coeur joie.

La première a fait une boîte en carton pour réceptionner tous les coupons ainsi que les cartes de voeux les accompagnant :

_MG_3250
Et elle a garni cette boîte de plusieurs coupons :

_MG_3262

Dont certains ont été brodés avec amour, la date de naissance rajoutée au dernier moment :

_MG_3263

Les milliers de petits points de croix qui font passer mon doudou pour un travail d'enfant (inspiration vietnamienne) :

_MG_3264

Et plein de jolies références à nos voyages :

_MG_3265

 Et l'autre mamie s'est amusée à récupérer des coupons de tissus des créations qu'elle a cousu ces dernières années :

_MG_3259

Avec l'histoire pour chaque coupon :

_MG_3260

Les oncles et tantes de Louise aussi ont participé :

_MG_3251

_MG_3258

 _MG_3255

 Et ses grandes-tantes aussi :

_MG_3253

_MG_3254

Et nos copains aussi ont commencé à nous apporter leur participation avec l'histoire qui correspond aux carrés choisis :

_MG_3256

_MG_3257

_MG_3252

_MG_3266

Pour l'instant, on a 57 carrés, et je suis super contente de constater comme les gens s'approprient cette tradition. Je pense vraiment que ce sera un super souvenir pour Louise quand plus grande elle comprendra le sens de sa couverture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais t'inquiètes pas Hélène, même si tu es moins active ici on sait que tes journées sont bien remplies (on est passées par là, il y a déjà longtemps !) <br /> <br /> et puis PROFITES de petite Louise.<br /> <br /> La couverture sera magnifique, mais quel travail ! je vois que la famille ne manque pas d'imagination, félicitations !!<br /> <br /> Gros câlins à Louise, à bientôt
Répondre
M
ils sont bien jolis tous ces bouts de tissu offerts par tous ceux qui vous aiment , un très beau cadeau de naissance pour Louise<br /> <br /> et tes points de croix sur doudou préféré de Louise sont très bien réussis<br /> <br /> gros bisous à vous 3<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
A
Sûr que ce sera un super souvenir ! Et déjà, c'est une très belle idée... Mille bisous à la petite famille
Répondre
Publicité