Tout le monde me le demande, et je pense que les mamies s'impatientaient peut-être... Oui j'ai commencé à tricoter pour Louise fin novembre.

Je profite des pelotes qui n'ont pas beaucoup d'amies (genre 2 ou 3) pour faire des petites choses. C'est bien plus rapide qu'une robe pour moi, mais c'est avec des petites aiguilles.

La première oeuvre, c'est une petite brassière rayée. Histoire d'aller au bout des pelotes, j'ai rajouté une poche, et avec quelques bouts de Phil'peluche, j'ai tricoté un petit lapin manchot. Comme ça, pas de bras, pas de chocolat, ça évitera les tâches. On s'amuse comme on peut.

Mon gros regret, c'est la bordure au crochet que j'ai rajouté. C'était une bonne idée, car les finitions au point mousse n'étaient pas jolies.

Mais, ... mais j'ai fais trop de mailles serrées sur le côté rayé avant de me rendre compte que ça détendait complètement le bord.

_MG_2967

 

J'ai ajusté le tir pour le deuxième côté qui ne gondole pas, mais... :

_MG_2968

Mais j'ai voulu donner un petit coup de fer à repasser pour enlever les "gondolures", et là ça a à moitié fondu.

 

Je vous rappelle aussi que pour Louise, on a déjà plein d'habits, et surtout on a très peu de place, car pas de chambre séparée. Donc n'oubliez pas notre idée du Bai Jia Bei, le cadeau de naissance qui répond à ces contraintes. (et n'hésitez pas à en parler à ceux qui nous connaissent, car je ne sais pas comment passer le message)