Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
29 mai 2015

Robe de mariée - encours

Cela fait des années que je promets à mes copines de leur coudre leur robe de mariée. A cet effet, je mets même de côté tous les morceaux de broderies blanches et de beau tissu blanc que je trouve. Mais mes copines ne se marient pas...

Et c'est à l'autre bout du monde, au Pérou que cette occasion m'est offerte. Clémence, une volontaire francaise de l'association dans laquelle on vit va se marier avec son amoureux péruvien. Et du coup, les contraintes sont bien différentes : délais serrés, pas de matériel (juste une vieille machine à coudre Elna qu'on m'a prêté), pas de bibliothèque de patrons, de rubans ...

Il nous a fallu acheté le tissu (on n'a pas vraiment eu le choix, seul un des 10 magasins parcourus avait un tissu blanc naturel, un lin espagnol très épais), les ciseaux, les épingles, le fil, un patron ... Nous sommes partis sur une base de robe taille empire, et il a fallu modifier beaucoup de choses pour casser l'effet communiante et avoir une robe plus sexy de femme de mariée. Clémence a commandé à une mamita un galon bleu et blanc, et j'ai fait des broderies bleues à plusieurs endroits de la robe.

Aujourd'hui, la robe est finie, les chaussures et les bijoux achetés... Ca a été pour moi une belle expérience, assez émouvante et de beaux moments de partage avec la future mariée (et avec tous les volontaires qui ont bien souvent assisté au travail).

La robe en cours de fabrication, la mariée devant son promis :

DSCN5417[1]

 

"l'atelier" :

DSCN5421[1]

 

Le mariage aura lieu le 5 juin, et malheureusement nous n'y serons pas, nous serons à Lima à ce moment-là. 

Mais Clémence m'enverra des photos, à suivre donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, la coutume dit que le marié n'a pas le droit de voir la robe avant le jour J !!!!!<br /> <br /> Nous aussi nous aimerions la voir de face, déjà on sait qu'elle est super jolie, en attendant nous adressons tous nos voeux de bonheur au jeune couple.<br /> <br /> A bientôt donc
Répondre
L
On fait ce qu'on peut ma Marie-Jo !<br /> <br /> J'aurai bien eu une robe de témoin à te demander mais t'es pas là !
Répondre
J
Pour qui la prochaine robe de mariée, toute simple mais bien jolie !
Répondre
M
ça m'a l'air pas mal cette robe de mariée , un peu sévère pour mon gout , mais c'était peu être le souhait de la mariée et ce qui se fait au Pérou <br /> <br /> bon , mais chapeau à la couturière , car elle semble bien ajustée à la taille de la mariée et la petite ceinture tissée bleue ravive le tout <br /> <br /> peu être que sur une autre photo on verra la mariée de face , pour avoir une idée du devant<br /> <br /> à suivre<br /> <br /> bisous<br /> <br /> maman
Répondre
Publicité