Je ne vous refais pas tout le speech sur mes carnets de voyage, terminés déjà depuis fin mars.

Au niveau organisationnel, j'en emmène 3, nanhoo m'en enverra des nouveaux en poste restante, et elle réceptionnera ceux déjà finis. Ouais, on va jouer à la poste restante. Comme dans les vieux récits d'explorateurs, ou comme dans un bon Nicolas Bouvier.

Et franchement c'est trop chouette. D'ailleurs, pour ceux qui suivront TousEnBus, on vous donnera les infos en temps et en heure si vous voulez nous envoyer des CADEAUX ! :) (enfin plutôt des lettres et des photos, rapport à la place dans nos sac à dos, parce que malgré les superbes petites pochettes, ça reste la vie en sac à dos)

Mais comme le disait justement Fx, ils risquent de s'abîmer à être aussi transportés. Car contrairement à la dernière fois, cette fois le carnet en cours sera toujours sur moi, et non pas dans la chambre d'hôtel. (et il ne pèsera pas non plus 7 kgs)

Comme ils font tous la même taille, j'ai fais un étui protecteur en cuir... on verra bien si c'est une bonne idée !

_MG_1224

_MG_1225

_MG_1227

Pile adapté à la taille des carnets. C'est un peu le but. Mais c'est même un peu trop adapté. Faut espérer que ça s'agrandisse un peu à l'usage, que ça se détende.

_MG_1228

_MG_1231

Au début je voulais faire un super truc avec trousse intégrée et tout. J'ai vite renoncé. L'expérience m'a appris qu'en terme de croquis sur le vif, le mieux est toujours l'ennemi du bien, au moins au niveau matériel, au niveau talent malheureusement je ne crois pas. Et c'est pour ça que je me demande si cet étui protecteur, ce n'est pas un peu trop justement.

Je commence presque à avoir le trac pour ces histoires de carnets. Je me mets la pression pour faire 42 fois mieux qu'au dernier voyage, et c'est pas gagné vu que mon niveau en croquis n'a pas tant évolué.

Bon on verra... au pire je dessinerais en espagnol, comme je suis débutante, ça passera mieux...