Dans 6 semaines, on se dirigera vers l'aéroport de Barcelona.

6 semaines seulement!

En fait avec un début comme ça, on peut avoir l'impression que je me la pète avec mes vacances à Barcelona tout ça... Sauf que non, je me retiens, j'omet de vous dire que si je vais à l'aéroport de Barcelona, c'est pour prendre l'avion qui nous mènera à Buenos Aires passer les 11 mois suivants à vadrouiller en Amérique du Sud.

Voilà, je ne vous le dis pas, pour vous éviter une jalousie stérile. Du coup je parle sobrement d'un départ, en Europe, pour vous habituer en douceur à l'absence de mise à jour de TAP. Enfin, je dis vous... Si j'étais sûre qu'une personne lise ces lignes, je pourrais même la tutoyer, mais dans ce grande vide, autant dire "vous foule innombrable". Toujours voir le verre à moitié plein...

Bref, je disgresse, mais il est temps d'y penser, (d'y penser, à ce périple à Barcelona je veux dire). Quand j'ai préparé mes sacoches pour les vacances à vélo début juillet, j'ai trouvé assez pénible de ne pas avoir de petites pochettes zippées pour répartir mes petites affaires de nana hyper coquette. Toutes mes préciosités (cuissard, rustines et opinel) étaient en vrac dans des sacoches de 40 litres sans organisation aucune. Mais je n'avais pas eu le temps de me pencher sur le sujet.

Pour le prochain voyage (à Barcelona donc), on sera en sac à dos. Et dans un sac à dos on a déjà des poches me direz-vous (vous, foule innombrable). Oui, mais (vous répondrais-je) . Mais c'est aussi l'occasion d'apprendre à faire des petites choses simples et soignées; mais être encore un peu plus organisée, c'est pas plus mal; mais avoir des petites choses jolies dans une chambre austère en béton après 27 heures de bus ça peut peut-être faire plaisir.

Donc un petit peu de récup et d'applications, et me voilà avec 5 pochettes de rangement, utiles ou pas, on verra ça au moment de faire vraiment le sac.

 

_MG_1237

Celle-là, c'est exactement les restes de ce short. (merci Laurie, à St-Pierre et Miquelon pour le don de ce jean)

_MG_1238

_MG_1239

Là c'est la transformation d'un pantalon de l'ambassadeur en short avec les restes de cet ensemble et cette jupe, et je crois que j'aime vraiment beaucoup celle-ci :

_MG_1240

_MG_1241

Pour les prolongements de zip, et les décorations de tirette, je peux dire merci à Anne Pia!

_MG_1242

Les pochettes transparentes sont plutôt ratées, et sont faites avec l'emballage des sacoches de nos vélos. Comme ça la boucle est bouclée. Pas sûr que ça soit solide, pas sûr non plus que ça soit étanche. Mais c'est transparent ! (oui, bah quoi, ça peut être pratique, si on a une entorse au doigt par exemple et qu'on se demande ce qu'il y a dans cette pochette)

_MG_1243

_MG_1245

Et puis celle-là c'est le reste de mon pantacourt et d'un rideau, sur la taille j'ai un peu craqué (elle est énorme) et le tissu est trop épais :

_MG_1246

_MG_1247

Ce qui me plaît surtout, ce sont ces cascades de récupération et recréations !