Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
14 mai 2014

Une robe restructurée avec ChèresLoques

Huitième cours d'upcycling, cette fois-ci, je savais exactement ce que je voulais faire. Lors d'un de nos échanges de fringues habituels avec les copines, il y a eu une robe très estivale dans laquelle tout le monde s'est tortillé, car tout le monde la voulait. Mais elle était trop petite (taille 34-36 genre), alors je l'ai prise (souvent je fais un dernier tour "upcycling dans ce moments quand plus personne ne prend rien) avec l'idée d'en faire quelque-chose pour ma copine Solène qui vraiment avait essayé de l'enfiler, pas au point de se couper les talons comme dans Cendrillon, mais presque.

Et je suis allée à mon cours avec 2 tissus bien assortis et les mensurations de Solène.

Je pensais complètement la déstructurer, mais avec Christelle, on s'est rendues compte que le mieux serait peut-être d'éclater le haut pour avoir le bon tour de poitrine en décalant les 2 morceaux du cache-coeur, puis d'éclater et combler le bas ensuite.

Pendant le cours, j'ai bien avancé, et surtout j'avais toute la voie à suivre pour le finir rapidement. Et le lendemain, Solène me propose de venir passer une soirée chez nous. Bref, un upcycling commencé le jeudi soir, terminé le vendredi soir et offert le samedi soir !

_MG_0537

Les 2 morceaux du cache-coeur ont été écartés, et un triangle de chacun des tissus a été rajouté pour éviter un décolleté trop.

Le devant a été comblé sur toute sa hauteur par un rectangle du tissu rayé, et si vous regardez bien, une des fleurs blanches a été évidée pour faire un rappel du tissu à fleurs.

_MG_0890

Ce rappel :

_MG_0892

Pour assurer un peu la transition entre le tissu original et le tissu rayé très jaune-vert, un petit biais blanc :

_MG_0893

_MG_0894

Dans le dos, c'est le tissu fleuri qui a été intercalé dans une vague jaune. Comme il est un peu extensible ça permet vraiment de bien assurer la taille. Et comme sur le devant, le tissu rayé comble dans le bas :

_MG_0896

_MG_0898

On voit bien sur cette photo la "modestie" asymétrique dans les 2 tissus :

_MG_0899

Bref, un upcycling rapide et efficace. Je suis contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très joli... J'avoue que je n'étais pas fan de la robe au départ, la transformation la rend bien plus intéressante et chouette !
Répondre
L
Je suis contente qu'elle te plaise, c'est bien ce qui rend la couture agréable !
Répondre
L
elle est top ! estivale et facile à porter comme j'aime ! superbe surprise, j'adore la coupe, la longeur, la couleur !<br /> <br /> excellent travail :)
Répondre
Publicité