Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
19 mars 2014

Furoshiki en sashiko

Mes collègues, les gens qui me côtoient au quotidien connaissent bien cette guenille que je traîne toujours à côté de moi. Ca fait 6 ans et demi que mon furoshiki m'accompagne partout et me sert énormément. Tellement qu'il s'est abîmé, décoloré, et que même en le lavant il conserve un coté crado :

_MG_0664

_MG_0665

Il y a un an, j'ai brodé un furoshiki pour ma filleule, et c'est tellement plus classe un furoshiki en sashiko que je me suis promis de m'en faire un.

Rouge aussi le mien, avec 2 fleurs isolées, et un groupe de 3. Pas plus, sinon ça fait mémé, surtout quand c'est une couronne de fleurs ! En regardant le XV de France voler un match. Ah si Trinh-Duc revenait...

_MG_0667

_MG_0669

_MG_0670

 

_MG_0671

Je n'ai pas fait des photos avec plein de pliages, parce qu'honnêtement, je l'utilise tous les jours, pour emmener mon bento au travail, mes cours de persan ou d'espagnol, mon livre en cours; mais toujours avec le même pliage le plus simple, la version sac de courses.

_MG_0673

_MG_0676

_MG_0678

Je kiffe !
Mes collègues eux n'ont rien remarqué, pourtant d'habitude, ils remarquent mes "habits de végétarienne" ! (vivement que ce soit vrai d'ailleurs!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est l'époque idéal pour promener ses bentos dans un furoshiki. Je l'ai fait samedi encore, je me sens comme une princesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais faut qu'on repense à notre muse, qu'on ait un moyen de vivre sans aller à la mine tous les jours !
Répondre
N
Super ton furoshiki ! Côté pliages, moi c'est pareil, je n'utilise le mien qu'en mode sac de course. Au fait, ça me fait penser à notre muse... il va falloir qu'on y repense, là, non ?
Répondre
M
Du furoshiki et du sashiko mélangé (le motif est très bien fait en passant)! et cette couleur printanière, quelle bonne idée!!! Vraiment bravo!<br /> <br /> Vive les furoshiki!!!!<br /> <br /> c'est clair que c'est tellement plus classe qu'un sac plastique!<br /> <br /> ça me fait penser que je ressortirais bien les miens pour promener mes bentos, ils prennent la poussière sur l'étagère.....^ ^
Répondre
H
Les habits de végétarienne je ne sais pas trop... je me pose la question tous les matins avant d'aller au boulot !<br /> <br /> Pour Trinh-Duc, c'est une info ou un voeu pieu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le furoshiki sert déjà énormément, c'est cool, c'est chic dans nos tristes bureaux !
Répondre
M
oui , il est bien joli ce nouveau furoshiki , et il y a plein de nouveautés sur tousapoil depuis quelques semaines , super pour l'arrivée du printemps<br /> <br /> mamy ganache
Répondre
Publicité