Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
3 février 2014

Upcycling sentimental

Voici bien un travail que je ne me pensais pas capable de faire un jour.

Cette chemise appartenait à mon papy, autant dire qu'elle a bien plus de 30 ans. Je l'ai porté souvent dans ma jeunesse bien qu'elle soit en taille XXL. Et puis ces dernières années, je la portais plus comme un doudou à l'intérieur, quand je faisais de la peinture, du dessin, ou pour lire.

_MG_0337

 

Mais début janvier, je me suis rendue compte qu'elle était dans un état tellement lamentable que je risquais de la bousiller complètement si je la lavais encore une fois. Poignets et cols tout déchiquetés :

_MG_0338

Coutures d'épaule sur le point de lâcher :

_MG_0339

Et les coudes tout troués :

_MG_0341

 

Bref, si je voulais la porter encore, il fallait faire quelque-chose. Sauf que pour le coups, je n'avais aucune envie de la transformer complètement. Alors déjà j'ai repris le patron, pour en avoir une traces. Et puis j'ai procédé à quelques retouches précises.

Ablation du col et des poignets :

_MG_0389

 

 Raccourcissement des manches, consolidation des coutures d'épaules :

_MG_0392

Consolidation du tissu aux endroits les plus fragilisés, là où on s'assoit dessus par exemple :

_MG_0395

Et ajout de coudières :

_MG_0398

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah bravo, bel ouvrage ! Je connais un papy qui serait fier de ce recyclage !
Répondre
N
Ah bravo, bel ouvrage ! Je connais un papy qui serait fier de ce recyclage !
Répondre
N
Ah bravo, bel ouvrage ! Je connais un papy qui serait fier de ce recyclage !
Répondre
Publicité