Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
24 janvier 2014

Le teeshirt Plantain

Depuis la création de la ligne de patrons Deer n' Doe, je suis son actualité de très près, en me promettant d'en acheter prochainement, tant ils ont l'air bien faits et sont jolis. La robe Sureau ? La blouse Datura ? J'hésite régulièrement...

Et puis pour fêter la nouvelle année je crois, elle nous a offert le tee-shirt Plantain en libre téléchargement. Alors là je n'ai pas hésité, déjà pour confirmer mon préjugé positif, et puis, un tee-shirt de patron bien fait, c'est indispensable.

Pour donner une touche perso, ça c'est un peu fait sous la contrainte puisque les 2 tissus que je voulais utiliser ensemble étaient trop petits tous les 2, donc le mix c'est fait comme il a pu.

Je n'ai éprouvé aucune difficulté à faire ce tee-shirt, mes seuls ratés venant de mes choix : j'ai du recommencer le col, car la première version dans le tissu à motifs était moche et la bande du bas car au début elle était bien trop longue, alors j'ai décidé de la plier en deux comme un bord-côtes.

_MG_0364

Alors ma conclusion sur le patron, c'est qu'il est simple, il tombe vraiment très bien, les explications sont limpides, bref, c'est parfait. En plus c'est un modèle de patron personnalisable à l'infini. Et j'adore le détail des coudières que je me suis permi d'entoiler, car mes tissus ont l'air fragiles.

_MG_0366

_MG_0367

_MG_0373

_MG_0374

 

_MG_0376

_MG_0378

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli !
Répondre
Publicité