Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
11 décembre 2013

Veste inspirée du voyage

Une des frustrations du voyage en Asie, ça a été de ne pas prévoir un budget "couture". Si j'avais prévu un tel budget, je pense que j'aurais fait des stages de broderies ou de tissage, que j'aurais acheté des vêtements et sacs traditionnels, et que j'aurais acheté plus de tissus... J'en ai quand même acheté quelques-uns, et comme je vous le racontais l'autre jour, j'ai fais des croquis de tous les vêtements que je rencontrais. Et puis en rentrant en France, manman m'a offert ce super livre de Catherine Legrand qui me permet de garder des souvenirs précis des tenues traditionnelles.

J'avais surtout eu un gros coup de coeur pour les tenues des différentes ethnies au Laos et dans le nord du Vietnam, car je trouvais qu'il serait possible de les porter par petites touches en France. En prévision de ça, j'avais acheté un longyi tout rayé qui ressemblait vaguement.

_MG_9963

 

Donc voilà, je me suis attelée à faire une veste un peu dans cet esprit, avec un tissu noir style lin rustique, et en découpant des galons dans mon longyi rayé :

_MG_9971

C'est une veste courte, mais là j'ai un tee-shirt noir un peu long dessous :

_MG_9974

 

Je ne suis pas très contente de la forme de mon devant qui fait un peu trop cache-coeur, et pas assez Laos à mes yeux, mais tant pis, c'est peut-être plus facile à porter comme ça :

_MG_9976

_MG_9977

 

En rentrant le tee-shirt on voit mieux sa vraie longueur :

_MG_9980

 

Et je suis assez contente de la technique du bouton en tissu apprise à mon cours d'upcycling, et déjà utilisée pour le pantalon mamamia :

_MG_9981

 

Et bonne soirée du bonheur pour tous ceux qui attendent ce 11/12/13 avec autant d'impatience que moi, depuis 364 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
So nice !
Répondre
Publicité