Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
22 novembre 2013

Des couvertures sans le carnet dedans

Après l'exploration de nouvelles techniques en reliure, je suis passée par la phase "flemme". Plutôt que de faire des carnets en entier, j'ai juste fait des couvertures pour 2 carnets qui me suivent depuis quelques années.

Depuis 2003, je note tous les livres que je lis, ça peut passer pour de l'obsession, mais ça m'aide parfois à ne pas relire un livre par inadvertance, ou surtout à me rappeler des auteurs que j'ai bien aimé quand je vais faire ma razzia mensuelle à la biblio.

Bref, un carnet bien abîmé, mais indispensable quasiment tous les jours.

_MG_9914
Je lui ai fais un couverture ornée d'un papier cadeau venu de la librairie Cheminant, et plutôt approprié :
_MG_9917
_MG_9918
_MG_9921
_MG_9922
Le deuxième carnet, je le tiens depuis moins longtemps, 3 ans seulement, et j'y note le temps que je passe à coudre chacune des créations (depuis peu j'ai rajouté la broderie, le tricot et la reliure). C'est intéressant, parce que finalement ce n'est pas si simple de savoir combien de temps j'ai passé à coudre ce manteau, ou à tricoter cette écharpe. Et puis, ça permet de calculer un genre de prix approximatif, si jamais je le vends à l'un d'entre vous (ou quand j'avais la boutique sur alittlemarket.com)
_MG_9925
_MG_9927
La couverture cette fois, c'est une page d'explications basiques d'un vieux Burda :
_MG_9928
_MG_9930
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Inquiétant ? Non, épatant ! ;-)<br /> <br /> Mes tentatives pour tenir une liste des lectures à jour ont toutes échoué et c'est bien dommage.
Répondre
Publicité