Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
8 novembre 2013

Une nouvelle technique... mais on en fait quoi ?

Je vous ai dit il y a 2 jours pour les sacs de fringues pourries tout ça... Bon dans le sac de fringues de Delphine, il y avait des tee-shirt tellement pourris (déformés, boulochés, aisselles durcies etc.) qu'honnêtement on ne pouvait rien en faire comme fringue upcyclée... L'occasion idéale pour tester une technique dont j'ai beaucoup entendu parler : le tricot en tee-shirt ! Au moins il n'y a rien à regretter...

Au départ, 5 tee-shirts :

_MG_9873

On coupe en fines bandes en spirales :

_MG_9875

On roule en pelotes :

_MG_9876

Et on tricote avec des aiguilles 10 :

_MG_9877

Rigolo, non ?

_MG_9881

Le truc maintenant, c'est qu'est-ce qu'on en fait ???

Normalement on fait des bandes de 1 cm, moi je n'ai pas été très régulière et mes bandes oscillent entre 1 et 4 cm... bref, pour faire un tricot à porter ça ne va pas être terrible. Alors peut-être un coussin ? Un sac ?

Vous avez des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi je trouverais normal que le résultat revienne à Deb, et vu l'épaisseur du tricot obtenu, je crois que La tortue a raison, il faut s'orienter vers l'ameublement... à suivre...
Répondre
Z
Moi je dirai des guêtres :)
Répondre
L
Un tapis au crochet? Un pouf façon gros galet, crocheté ou tricoté? C'est très tendance en ce moment, il y en a plein sur Pinterest ;)
Répondre
L
ah ah ah, tu l'as bien pourrie notre Deb avec ses aisselles toutes durcies :) :)<br /> <br /> tu en fait un simili chèche/foulard/ bout de tissu pour tenir ses cheveux et leur eviter la peinture ?!<br /> <br /> je trouverai normal que ce futur resultat lui revienne...
Répondre
Publicité