Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
30 septembre 2013

Nouvelles trousses

Je ne peux pas encore vous montrer ce qu'est devenu le pantalon emmené à mon cours d'up, car je ne l'ai pas fini. Je vous raconterais ça une prochaine fois. En attendant, j'ai quelques créations, utilitaires ou super chouettes, réalisées pendant mes vacances.

On va commencer par l'utilitaire...

Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours dans mon sac à main du matériel de dessin. Je le trimballe dans une trousse qui a bien 30-35 ans d'existence, puisqu'elle a appartenu à la fratrie avant que je ne me l'approprie. Je l'ai même emmenée pendant mon voyage... tant d'utilisation l'ont fait soufrir, et j'ai beau l'avoir recousu plusieurs fois, là elle part en lambeaux.

_MG_9578

Donc j'en ai refait une de la même forme, un tout petit peu plus grande, avec des échantillons de revêtement de canapé en faux-cuir que m'a donné Marielle. Comme une mise en bouche avant que je ne m'achète bientôt du vrai cuir pour faire des sacs !

_MG_9587

_MG_9580

_MG_9586

 

Nanhoo si tu le souhaites, je peux tenter une ultime réparation de cette trousse pour te la rendre.

_MG_9581

 

Exactement dans le même ordre d'idée, je me suis refait une trousse de toilette dans le même faux-cuir que la trousse. Un chouïa plus grande que l'originale, pour mettre la crème anti-rides ;)

_MG_9583

_MG_9588

_MG_9584

_MG_9589

Voilà pour l'utilitaire, rien de très créatif, mais bien pratique au quotidien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial! Ca donnerait envie de retourner à l'école !! Je pensais justement faire une trousse pour Armand et son cours de musique? Accepterais-tu de faire un tuto rapide pour la piètre couturière que je suis ?
Répondre
H
Ok pour la cérémonie, je note ça !
Répondre
N
wouah, c'est classe ! Bravo ! Un jour, tu pourras faire des vraies chaussures en cuir ! Comme celles que je viens de m'acheter, 100% cuir, fabriquées en Espagne, cousues à la main et tout et tout !<br /> <br /> Sinon, pour ce qui concerne la trousse verte... Oui, j'y tiens ! Mais pas au point de te la faire réparer encore... Non, ce qu'on va lui faire, c'est une petite soirée d'adieu avec enterrement dans le tiroir de nos souvenirs...
Répondre
Publicité