Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
1 juin 2013

Quand TAP est obligé de rompre son habituelle timidité...

Commençons ce joli mois de juin en racontant ma vie. Je suis si discrète que je suis sûre que vous allez être heureux d'apprendre de nouvelles choses sur moi !

Ségolène, la merveilleuse restauratrice de textiles anciens du blog Talons aiguilles et vieilles dentelles, m'a en effet désigné pour le Liebster Blog Award.

gab

 

Le but du Liebster Blog Award est de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s, et son fonctionnement est le suivant : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)).

11 choses sur moi :
 
- un jour je serais végétarienne, ce qui me retient pour l'instant, c'est que les végétariens doivent toujours se justifier, et la perspective du voyage en Argentine

- plutôt choisir la simplicité volontaire que la subir (ce qui ne manquera pas d'arriver au train où vont les choses je pense)

- je me demande si le métier idéal que je ne ferais jamais n'est pas costumière de cinéma pour Lord of the rings

- un autre métier idéal que je ne ferais jamais, c'est gardien de phare

- le dernier mot que j'ai appris, c'est nacarat, en ces temps de coups de soleil, il me fait bien rire

- en ce moment je relis des livres lus et adorés quand j'étais jeune, j'ai l'impression de les trouver difficile

- l'âge me rend inintelligente et nacarat (car nacarat ne s'accorde pas, comme me l'a appris Matias)

- j'ai la famille la plus merveilleuse du monde, je crois que chaque jour je me le redis

- en général, la météo n'a pas d'influence sur moi, mais début mai j'en avais marre de la pluie

- Andréa va mieux, mais est encore isolée (ce n'est pas vraiment sur moi, mais bon...)

IMG_9163

- j'aime beaucoup la farine, les farines ....

 

Les 5 questions posées par Ségolène :

- Quel est ton costume de film préféré (ou ton personnage costumé préféré) ?
Les robes des demoiselles de Rochefort, ou peut-être la robe de mariée de Fleur Delacour, ou peut-être le costume asymétrique d'Aragorn, ou peut-être...


- Dans quelle époque aurais-tu aimé naitre ?
Sans hésitation, jeune groupie dans les années 60-70


- Dans le domaine de la création, quelle est ta plus grande fierté ?
Ce patchwork pour la quantité d'amour, cette veste pour l'archéologie, ce manteau pour la technicité à mes débuts... il y en aurait d'autres...


- Dans le domaine de la création, quel est ton plus grand ratage ?
Là aussi, il y en a beaucoup, certains se sont même arrêtés en cours de route, mais le pantalon avec poche italienne de fesse est rigolo...

- Consultes-tu des blogs culinaires ? Si oui, quel est ton blog préféré ?
PLEIN !! Trop même ! Des blogs préférés, j'en ai plein aussi, celui de Cléa est en bonne tête, mais tellement connu. Dernièrement, j'ai découvert le chaudron pastel que j'aime beaucoup, sans doute à cause des poudres magiques de farine.


Alors maintenant il me faut trouver 11 blogs que j'aime avec moins de 200 abonnés, mais je n'ai aucune idée de comment savoir le nombre d'abonnés...

Voici donc les 11 blogs que je nomine :
- Chaudron Pastel
- Lathelize
- L'atelier Mauve
- La fée bouclette
- Du tissu, de la laine et du thé
- Le sacristain
- Lilly in the valley
- Le bout du monde

Ok, ça fait 8, ok c'est de la couture et de la nourriture, ok, ils ont sûrement plus de 200 abonnés... je fais comme je peux...

Et puis 11 questions que je leur pose :
- Plutôt Bernard Guetta ou David Guetta ?
- Plutôt bouillie ou nutella ?
- Quel est ton livre de chevet en cours ?
- Quel courage il faut avoir pour essayer de vivre de sa passion ?
- Quel est le dernier super resto où tu es allée ?
- Quelle est ta recette magique et rapide qui te fait toujours plaisir ?
- Quelles astuces tu as pour aller mieux quand tu n'as pas le moral ?
- Quelle est la meilleure idée de cadeau que tu ais eu (et fait) ?

Ok, ça fait 8 aussi. Mais c'est pour la symétrie, sinon je ne m'arrête plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es magnifique, ma chère Hélène ! Esas preguntas son... tan tuyas... Sigues sacándome una gran sonrisa y se me enternece el corazón cada vez que te leo. Mil besos!
Répondre
L
Oui, c'est vrai que ce serait chouette !<br /> <br /> (et dans 173 jours on découvrira les costumes de la désolation de smaug...)
Répondre
S
merci beaucoup pour tes réponses et les choses que tu racontes sur toi. Je suis ravie d'apprendre que nous avons le même métier-impossible-rêvé (j'ai sur mon ordinateur un dossier pour chaque personnage du Seigneur des Anneaux, avec des sous-dossiers pour chacun de leurs costumes...). <br /> <br /> J'aimais déjà bien te lire et regarder tes créations, mais ce jeu des questions-réponses me donne envie de te rencontrer en vrai : un jour peut-être !
Répondre
H
J'attends !!! :)
Répondre
L
"Quel courage il faut avoir pour essayer de vivre de sa passion ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Thèse - antithèse - synthèse : vous avez 4h :)
Répondre
Publicité