Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
8 mars 2013

Fan de l'ambassadeur

En cette journée de la femme, je m'autorise en pied de nez une ode à l'ambassadeur. Une ode à l'ambassadeur si merveilleusement bien habillé. (là vous commencez à comprendre que c'est une ode à moi-même)

Depuis toujours l'ambassadeur fait l'admiration de tous avec son style décalé-chic. Qui n'a pas un jour rêvé du gilet vert ?

Mais le climax de cette légende, c'est le jour de l'apparition de la chemise à poules découpée dans un rideau chiné à Emmaüs. Souvenez-vous.... Depuis j'ai vu des gens se déchirer pour des pagnes à poules au Congo, des familles s'arracher des pyjamas à poules pour leurs enfants, des poules sacrifées sur l'autel de... non.

Bref, pas plus tard que l'été dernier, c'est le cousin de l'ambassadeur qui tombe en admiration devant cette chemise. On le comprend... Et il se rappelle des trémolos dans la voix de sa housse de couette d'enfant avec des vaches et des bateaux.

Avec des vaches et des bateaux ? Vous l'avez compris, il n'en fallait pas plus pour me réjouir les oreilles et pour que l'affaire soit conclue. Je passe un mois après chez ses parents chercher cette fameuse housse de couette. Le cousin est à l'autre bout du monde, mais qu'importe, un jour il portera sa chemise avec des vaches et des bateaux !

Car la voici (attention le mannequin est à ma dimension pas à celle du cousin):

_MG_8747

_MG_8748

Pour les boutons, j'ai essayé un petit effet de style en les cousant chacun dans un fil d'un bleu différent. Une petite coquetterie inspirée par mon collègue hipster et ses chemises de hipster.

_MG_8751

_MG_8752

_MG_8754

Je suis de plus en plus satisfaite de mes finitions sur du vêtement "classique".

_MG_8755

 Et pour les couturières, sachez que dans une housse de couette 1 place on peut faire 2 chemises adultes !

 Et puis -40% sur toute la boutique, on en profite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhé, moi aussi je suis une anti "tranche de citron sur le poisson" !<br /> <br /> Tu as raison, il doit y avoir un lien, ton explication tient la route.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi la théorie de MamNic !
Répondre
Z
Mais quelle idée géniale !! j'adoooooore ! C'est vrai que tes finitions sont magnifiques aussi :)<br /> <br /> Le motif est bien rigolo, en chemise ça le fait carrément. <br /> <br /> <br /> <br /> Et ta chemise a répondu à une question qui me taraude depuis la première fois que j'ai mangé du poisson : qui a eu, un jour, l'idée bizarre de mettre du citron sur le poisson ? Les marins-vaches bien sûr ! Puisque chez eux, le citron pousse directement dans l'eau, ça semble une évidence. Et nous humains ne faisons que perpétuer leurs habitudes de casse-croûte.
Répondre
A
ah mais je m'en souviens de cette couette chez les cousins : le futur proprio de la chemise faisait du trampoline dessus sur jsaisplus quelle musique de dance (ah! l'époque des boîtes à rythme saturées!)<br /> <br /> beau rendu en chemise ! superbe !<br /> <br /> les poussins zyeutent aussi les super tissus que porte tonton ;)<br /> <br /> @+!
Répondre
M
Belle réalisation et de plus bel effet !<br /> <br /> Des bateaux pour le ramener au pays des vaches, qui sait ?
Répondre
A
je suis jaloux !
Répondre
Publicité