Il fut un temps, où je ne m'habillais qu'en baggy, pantalons en velours de grand-père, sweats à capuche et pulls tricotés extra-larges. Cela faisait le désespoir de ma mère ou de ma belle-soeur (en exagérant un peu), notamment quand je renvoyais le vendeur Levis en disant que vraiment le 501 ça faisait trop "pingouin".

Et puis, je me suis mis à coudre des vêtements, et il faut bien les porter, une fois qu'ils sont faits. Et puis, coudre des trucs japonais informes au bout d'un moment, ça manque de challenge technique.

Alors je me suis mis à m'habiller de plus en plus fille, de plus en plus structuré, serré... Bon je suis encore bien loin d'être une icône de mode et tant mieux. (quoique mes premières chaussures à talons devraient être livrées cette semaine... combien de jours avant de les renvoyer ?)

Mais quand il neige, et qu'on bouquine près du feu en mangeant du flan sans goût, et bien franchement quoi de mieux qu'un pantalon en velours confortable ?

Bah ouais, mais j'en n'avais plus. Par contre, j'avais un coupon de velours tout doux beige. 2 lessives et 500 grs de sel fin plus tard, il est devenu bleu "chantiers de l'atlantique", et 2 jours plus tard, il est devenu pantalon confortable. ( une peinture de cuisine plus tard il est devenu tâcheté de rouge, mais ça c'est une autre histoire...)

_MG_8554

_MG_8555

Les passants, les rabats des poches et l'intérieur de la ceinture sont dans un coton plus fin, avec des fleurs, quand même !

_MG_8557

La braguette la mieux réussie de ma vie. Je vais finir par ne plus en avoir peur :

_MG_8563

Et les poches de derrières avec double pli creux :

_MG_8564

 Et puis -40% sur toute la boutique, on en profite !