Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
7 juin 2012

Continuer à recycler les chutes de tissus...

... et essayer d'en faire une jolie robe pour ma soeur.

Mais d'abord, un petit rappel du concours de juin, plus on est de folles, et plus on rit.

 

Donc pour ma soeur, cette fois-ci, une robe, et comme l'autre jour, l'inspiration vient entièrement d'un livre de lalimaya, et m'a permis d'utiliser des restes de tissus déjà connus. Mais le hic dans ces livres parfois, c'est que les coupes sont tellement simple, qu'une fois coupées, les robes ressemblent à des sacs à patates sur nos morphologies toute marylinmonroesques. Un peu comme ces fameux livres de couture japonais dont les coupes vont plus aux brindilles qu'à nous autres.

robeAnne

C'est sûr qu'en voyant ça, on a un peu de mal à y croire. Mais comme on a passé le week-end ensemble, on a pu faire un essayage, et déterminer ce qu'il fallait changer. Le résultat est un peu plus sympa :

_MG_5413

_MG_5415

_MG_5425

_MG_5417

La robe est en partance pour la ville des jupes à plis et des cheveux attachés, je pense qu'elle y fera son petit effet.

 

Robe à vendre dans ma boutique : robe-boule sans manche en mousseline

Il y a 5 ans : Sheep In love

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis , le résultat est surprenant , de loin ,je n'accrochais pas sur le tissu carreau de l'encolure , mais sur le gros plan l'encolure est très chouette;<br /> <br /> Et sur tes explications , j'ai compris comment faire les associations de couleurs , en fait si je comprends bien , tu m'en apprends des choses<br /> <br /> Nanou va faire sensation cet été<br /> <br /> Mamy GANACHE
Répondre
H
Et je crois que la frangine est très contente en plus !
Répondre
N
Je trouve que le résultat est extra !<br /> <br /> J'aime bien tes associations de tissus et la coupe ne fait pas du tout sac à patates mais plutôt petit robe d'été qu'on a envie de porter tout le temps... enfin surtout quand la pluie et le vent disparaitront et que le soleil reviendra !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
V
Salut Hélène<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'hab j'adhére tout à fait à tes créations!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là ce que je voulais te dire c'est:<br /> <br /> <br /> <br /> top les photos (format et effet)<br /> <br /> et<br /> <br /> super top les liens 5 ans après (j'ai bien aimé revoir les 2 moutons de seybenny boy!)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Vio
Répondre
C
Merci pour ta réponse. Je vais tester dès que j'aurai moins de boulot (et que j'aurai fini ma jupe boulet que mon amoureux-sait-pas-si-elle-est-jolie- et m'a mise en doute!!)sur une tunique toute simple pour me faire la main. <br /> <br /> Je n'ai pas ce livre de Lalimaya mais celui sur les jupes. Mais en voyant tes réalisations, je vais me laisser tenter....<br /> <br /> Bonne journée!!!
Répondre
Publicité