Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
5 juin 2012

Le voile se lève sur un mystère

Avant toute chose, je rappelle l'existence du concours de juin, et ce n'est pas forcément pour votre maman !

 

Les plus malines d'entre vous, ont remarqué quelques étranges photos sur le projet 365 - mai, les autres qui me connaissent bien se sont peut-être étonnées du peu de couture, et du beaucoup de blabla de ce mois de mai.

Alors maintenant, je peux l'avouer, pendant ce joli mois de mai, j'ai consacré quelques dizaines d'heures à une oeuvre très particulière, et très importante : le cadeau collectif et familial pour les 65 ans de manman.

_MG_5129

L'idée est venue de la tradition des quilts de l'amitié et du Bai Jia Bei chinois : faire une couverture dont tous les morceaux de patchwork seraient fait par tous les membres de la famille.

_MG_5137

Et tout le monde y a participé de bon coeur en redoublant d'effort et d'imagination. Des broderies, des peintures, des collages, des impressions de photos, des jeux, des patchwork, des tricots faits par elle il y a 40 ans, des bouts de ses vieux vêtements, des tissus achetés avec elle...

_MG_5138

Les participations étaient tellement belles et l'enthousiasme grand, que je suis montée en pression de manière un peu hallucinante (pauvre ambassadeur), car il ne fallait pas gâcher tout ça. Donc quoi de plus beau que de tout faire à la main le matelassage et le biais ?

_MG_5133

Alors oui, j'y ai passé des dizaines d'heures, mais c'est sans aucun regret, quand je vois le résultat et la joie de tous les participants et de l'heureuse destinataire, qui à cette heure-ci je pense, continue à l'observer pour voir les participations de chacun.

Et puis je dois dire que j'ai été bien soutenue pendant ces intenses 3 semaines par l'ambassadeur, mamnic qui m'a grandement aidé à démarrer le matelassage et Jo pour l'harmonisation des carrés.

Les étapes :

topsecretpatchmaman

Le final :

topsecretpatchmaman-001

Maintenant l'ambassadeur en aimerait bien un pour cet hiver, car ça tient bien chaud, trouve t-il...

Il y a 5 ans : Teasing...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ok, je note... à force de coudre à la main, je finirais bien par être rapide !
Répondre
A
euh c'est pas forcément embêtant de trouver des maisons où mettre ces plaids hein ;)
Répondre
H
Ce qui est malin maintenant c'est que j'ai envie d'en faire PLEIN d'autres !! :) Je vois des idées superbes partout !
Répondre
G
une visite et un grand bravo pour toutes tes créations originales.<br /> <br /> amicalement geneviève78
Répondre
S
Oh c'est super ! J'ai vu ça à un mariage une fois. C'est une idée que j'aime beaucoup. un petit bout de chacun pour se réchauffer les soir d'hiver... Et le plaid est superbe !
Répondre
Publicité