Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
26 mars 2012

Reconstrucyclage d'une chemise de chez Emmaüs

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas adonné au petit jeu de la reconstruction.

A la base (photo en bas à gauche) une bien belle chemise trouvée chez Emmaüs. Un peu élimée par endroits et de toutes façons trop petite pour l'ambassadeur.

Alors on découd le poignet et le col. On découd l'empiècement doublé du haut du dos, on défait la moitié des manches, on découd les empiècements de devant et on les réduit. Un pli creux dans le dos, des fronces sur le devant, des fronces en haut des manches. On coupe les manches, et on ganse les poignets et le col avec du biais en couleurs assorties mais fleuries...

ChemiseCarreaux

Complètement inspirée par le travail de km17 (les fondues de la couture et de la blogocouture auront reconnu)

J'ai adoré, c'est à la fois un grand travail de réflexion et de sur-mesure, mais très créatif, les possibilités sont inouïes, et moins stressant qu'un travail "du début".

Et en plus complètement écolo toute cette récup'... ce qui colle bien avec mes débuts balbutiants d'engagement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée moi qui cherchre des idees pour lemmaûs?
Répondre
Publicité