Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
23 janvier 2012

Crochet, crochet j't'ai accroché - épisode 2

Toujours dans l'optique d'apprendre le crochet, je me suis lancée dans un projet en point de granité. A l'origine, ce devait être un grand snood de 1m35 bien douillet et enveloppant. Au bout de 10 cm, j'ai compris que non... que si je voulais faire ne serait-ce qu'une fois le tour de ma tête, il fallait diminuer la largeur. Alors, je suis partie en triangle, me souvenant d'un projet de sakiko, et à la fin, j'ai même improvisé 3 boutonnières (grâce à 3 mailles en l'air). J'ai cousu 3 boutons assortis (bleu, prune et marron), et voilà un cache-cou bien chaud et pratique de fini.

TAP

Maintenant, je vais me lancer dans les choses sérieuses, les diagrammes compliqués, les brides et demi-brides.

C'est qu'en vérité, j'ai commencé un tricot-boulet. Un genre de lopi norvégien, à tricoter en rond, à manches courtes (ouf!) mais aiguilles n°3 ! Dès que j'ai commencé à lire les explications, j'ai su que j'y passerais des mois, et qu'il faudrait des petites choses pour faire diversion de temps en temps. Crochet, crochet donc... Ceci dit, en 1 semaine, j'ai déjà fait 10 cm de côtes. Allez, le modèle est là, mais ce sera dans des couleurs rouges et marrons. Je vous tiendrais au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que les brides c'est facile en fait... Ce qui est dur c'est quand la laine est poilue !
Répondre
M
Tu as bien raison, moi aussi j'ai des envies de crochet en ce moment; c'est vrai que ça monte plus vite que le tricot. Bravo pour ton petit col et don't worry, les brides, c'est fastouche aussi!
Répondre
Publicité