Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
2 novembre 2011

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous

En ce moment, chez TAP, l'heure est plus à la découverte de nouvelles techniques tricotesques qu'à la couture conscienseuse.

J'ai donc fini depuis quelques temps mon expérience en tricot, qui s'est arrêté de façon un peu abrupte à la fin de la première pelote. Avec un rectangle bien trop court pour faire une écharpe. Du coup, j'ai cousu les 2 côtés, et hop, cela m'a fait un tour du cou que Solène a accepté avec plaisir.

dentelle

Je retiendrais quelques leçons de l'expérience :
- le mohair c'est fait pour des tricots simples
- les 15 premiers centimètres, il faut être hyper concentrée pour intégrer le motif.
- après, il faut rester concentrée quand même
- il faut regarder les vidéos des points techniques AVANT de se lancer, et les re-regarder quand on se lance (ça c'est une leçon qu'on connaît tous depuis toujours mais qu'on applique jamais)
- faire le blocage sur un tapis de gym c'est bien, il faut toujours bloquer les tricots (en bas à gauche c'est avant le blocage, en bas à droite c'est pendant, et au milieu c'est après... on voit bien mieux les trous trous après et le tricot est plus régulier)
- 1 pelote c'est peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et ouais qu'est-ce que tu crois ! C'est hyper VIP ici ...
Répondre
R
yeaaaah, y'a Solène en guest-star !!!!
Répondre
H
Merci ! Merci !<br /> <br /> Le tricot, il ne faut pas hésiter, parce qu'avec cette mode des tours de cous, c'est quand même 6 fois moins d'heures de taf pour faire un petit projet sympa.
Répondre
T
Il est joli ce tour de cou, il faudrait bien je m'y mette au tricot, c'est tentant tout ça
Répondre
R
Super joli !! j'adore cette écharpe !
Répondre
Publicité