Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
19 octobre 2011

Le ballon, ce n'est pas que pour les jupes et les sportifs

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayée au jersey. Et les souvenirs que j'en garde ne sont pas bons, il n'y a pas beaucoup de mes créations jersey que je continue à porter...

Oui mais l'autre jour, j'ai trouvé un article qui m'a beaucoup donné envie de réessayer. Surtout que j'ai une surjeteuse maintenant. Du coup, j'ai récupéré le tissu de cette robe que je ne portais jamais (la joie des modèles japonais...) j'ai trouvé un patron sympa dans un de mes Burda, et roule.....

teeshirt

Et c'est vrai qu'avec une surjeteuse c'est un vrai bonheur. Si le montage des manches ballon n'avait pas été si compliqué je l'aurais vraiment fait en un tournemain. Mais j'aime ces petites manches retombantes, la découpe au-dessus de la poitrine, le biais à l'intérieur de l'encolure...

Vraiment contente de ce que j'ai fais là !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La poule vient de l'œuf à coup sûr, et bien que l'œuf vienne du cul de la poule, je me demande si le premier œuf n'a pas été créé par Swami Sai Baba Charlebois?<br /> <br /> Tu pourras lui demander ?
Répondre
R
Ce qui me fait penser à ce paradoxe :<br /> "La poule vient t-elle de l'oeuf, ou c'est l'oeuf qui vient de la poule."
Répondre
H
Ouais il est top, je viens de le laver et de l'étendre sur le fil et je suis déjà pressée de le remettre.<br /> <br /> Le seul truc c'est que la couture à cet endroit fait des seins un peu bizarres... peut-être que c'est une bonne idée d'abaisser la couture en fait.
Répondre
S
joli boulot en tout cas !<br /> il te va superbement
Répondre
T
Génial ton petit haut ! j'avais tenté un tuto japonais identique pour une robe, mais j'avais rajouté 10 cm au niveau de la poitrine pour que la couture soit plus basse, mais au final je vois sur ta création que la forme d'origine est très jolie ! Et, j'attend un ptit cours de surjeteuse prochainement ;-) !
Répondre
Publicité