Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
29 septembre 2011

Galère Mohair !

Je suis en train d'essayer de m'initier à la dentelle en tricot. Les p'tits trous quoi...

Je veux faire ce modèle ci :

 

J'ai du mohair qui se tricote en aiguilles 5. J'essaie en aiguilles 7... mais c'est une galère monstrueuse... Je m'embrouille, on ne voit pas le motif etc.
Est-ce que c'est le mohair qui gêne ? La taille des aiguilles? Ou moi qui suit trop nulle ?

Sinon, que faire avec 5 pelotes de mohair ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui c'est exactement ce que j'ai fais hier soir. J'ai tout détricoté, et je vais recommencer avec une pelote laine-acrylique toute douce et plus "simple".<br /> <br /> Je vais garder le mohair pour autre chose.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> Je me permet de vous conseiller la laine acrylique ou pure laine qui rendra les textures au mieux. J'adorais les mohairs et angoras mais en débutant les motifs dentelles j'ai du changer de préférence pour de la pure laine ou de l'alpaga. Mais l'acrylique est parfait aussi.<br /> Les mohairs feront de doux châles sans "trous-trous" comme on dit.<br /> <br /> bon tricot :)
Répondre
Publicité