Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
5 mars 2011

Le secret de la longévité

 Pour une autre de mes tantes (la familia ! ) je tente un défi pas évident mais intéressant : remettre à neuf sa vieille veste en cuir qui a connu mai 68 à Nantes :

debutComme vous pouvez le constater, elle s'est pris un certain nombre de pavés dans la tronche. La doublure est complètement déchiré, et le cuir est un peu abimé par endroit.

Première étape, défaire la doublure sans l'abimer plus, car elle doit me servir à faire le patron pour refaire une doublure :doublureElle est dans un sale état, mais je crois que je peux m'en sortir quand même. La forme de la veste est assez simple.

Maintenant, examinons bien le cuir  :
cuir

C'est là que ça se corse.
Premier problème : une couture qui se défait à la poitrine. Facile...
Deuxième problème : un accroc à l'épaule. Ce n'est pas un trou, juste une coupure, donc il doit y avoir moyen d'y remédier avec un truc collant. Non ?
Troisième problème, une manche complètement déchiquetée, avec des gros trous... Là j'ai un peu peur. J'ai vu qu'il existait des pâtes de réparation de cuir. Ca coute un peu cher...

Est-ce que vous avez des idées ? Une expérience du cuir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Respect ! c'est pas facile de retravailler sa veste cuir !
Répondre
N
Et ben dis donc, pas facile comme défi !<br /> Mon expérience dans le cuir se limite à coudre à la main (je n'ai pas de machine de cordonnier) avec un fil spécial des sandales... Je crois pas que ça peut t'aider... Courage !<br /> A bientôt.
Répondre
B
Malheureusement, aucune expérience dans le cuir!<br /> Au pire il te reste les réparations volontairement visibles, soit dans un autre cuir, soit dans une autre matière.Mais cela va donner un look totalement différent à la veste ce qui n'est pas ce que tu cherches je crois :-(
Répondre
Z
Bon courage, ça ne va pas être simple !
Répondre
Publicité