Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
1 juillet 2010

Japon 1 - 0 Allemagne

Et ouais, l'attrait de ma machine à coudre Brother a été plus fort que celui de mon nouveau four Bosch. Pour l'instant ...

Donc hier, j'ai commencé un projet Wax, n'en déplaise à Ramon. Un projet de restauration de sac.
En fait, c'est un joli sac chiné chez Emmaüs, on dirait du cuir d'agneau parme, mais en fait c'est 100% PVC :

DSCF3888

J'l'aime bien ce sac, parce qu'il est assez beau, qu'il a une belle forme, et plein de poches malines pour ranger mes trucs de dames (rouge à lèvres, cartes de fidélité et autres Libra) et mes trucs de peinture.
Mais bon, avouons-le, la qualité est quand même nulle à chier : les fermetures éclair se déchaussent, les pressions se cassent, et la doublure est en synthétique tout pourri. Vous savez quand ça se perce et qu'il faut chercher les clés tout au fond entre la doublure et le sac ?

Donc j'ai entrepris de refaire tout ça.
Première étape, désosser le sac, en enlevant délicatement toutes les poches :

DSCF3891

Deuxième étape, refaire à l'identique toutes les poches dans un joli tissu costaud, en étant bien observatrice et soigneuse pour pouvoir les remonter à l'identique, et en consolidant bien toutes les fermetures éclair (à gauche les anciennes, et à droite les nouvelles) :

DSCF3892

Il me reste à remonter toutes les poches, en cousant à la main avec du fil solide et en réparant le "cuir d'agneau" là où il a cassé à cause des boutons pressions.

Ca va être chouette hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Héhéhé, moi non plus je ne l'ai pas oublié le sac de Nina !<br /> <br /> Il va falloir qu'on se fixe une date !
Répondre
R
Tu te prépares pour faire le sac à main de Nina? Le sien sera plus simple à faire et elle ne l'a pas oublié!!!
Répondre
A
balèze...................
Répondre
Publicité