Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
16 mai 2008

La jupe Maggy

Vio, aka Maggy, a toujours la gentille attention de porter quand elle me voit des "fringues qui pourraient intéresser Ln". C'est-à-dire avec des détails originaux, des coupes sympa etc.

La dernière fois, (ça remonte maintenant), elle avait mis une super jupe réversible et scratchable, ingénieuse et jolie, qui la mettait bien en valeur, et dont j'avais fait un petit schéma avec sa complicité. (ce qui veut dire en gros, qu'elle s'était quasiment retrouvée cul-nul à côté de son étang par -20° hihihi, si ça c'est pas de la complicité !)

Voici le schéma :

schemaJupe

L'autre soir que j'étais débordante d'énergie, l'œil moins torve que d'habitude et le poil toujours soyeux, je suis passée à l'acte....
Sans même tenter de patron. Hop hop hop, 3 coups de ciseaux directement dans le tissu.

Et voilà le résultat :

jupeMaggy

J'aime quand un plan se déroule sans accroc. Bon, comme manman a dit, je vais surpiquer le long des coutures latérales pour faire plus joli.

Donc Vio, merci encore, je te dédicace cette jupe, mais je la garde pour moi quand même ! (pour une fois que j'ai un truc qui va avec mes baskets!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique cette jupe !!<br /> <br /> elle est rendue où ?
Répondre
T
Alors ouais...<br /> <br /> En fait, sur celle de Vio il y avait des scratchs (les rectangles sur le schéma), mais moi j'ai pas eu envie, alors j'ai laissé en haut une ouverture large comme ma culotte de cheval (large quoi) et pour resserer à la taille, j'ai cousu de discrètes pressions (que je vais remplacer par des crochets) et je noue devant.<br /> <br /> L'histoire des surpiqures, c'est juste pour les coutures de côté, mais c'est facultatif.<br /> <br /> Pour les dimensions euh.... j'en sais rien en fait.<br /> <br /> En gros, 2 rectangles de couleurs différentes de la hauteur de tes jambes (enfin de la hauteur de la taille jusqu'au bas désiré de la jupe ) +2 cm de marge de couture.<br /> Pour la largeur, mettons un tour de hanche pour chaque rectangle. Et puis faut voir en tendant le tissu devant soi pour les liens, le mieux étant qu'ils soient découpées "dans la masse", donc faut rajouter de la largeur...<br /> <br /> Ca va là comme pistes ?
Répondre
T
chouette et les couleurs très sympa. Par contre, mes yeux de bigleuse ne voit pas bien et tu dis qu'il y a des scratchs mais j'ai l'impression que tu as fait un noeud sur la photo. Dis, tu pourrais m'aiguiller sur les dimensions, les scratchs et pis c'est quoi cette histoire de surpiqûre...ouhlàlà que de questions dès l'aubre (en fait je quitte le boulot et vais faire dodo) Merci d'avance m'dame, il est rigolo ton blog, j'aime bien
Répondre
H
Ha ouais, ça c'est de la connexion !!!<br /> <br /> J'ai fais les surpiqures ce week-end, c'est chouette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Vivement que ça se réchauffe un peu que je la ressorte.
Répondre
S
C'est rigolo, j'ai fait la même le même jour sans le savoir, sauf que la mienne n'est pas réversible et que j'ai pompé l'idée dans un magasin : j'ai essayé une jupe similaire (sauf que longueur genoux) dans un temple de la consommation féminine mais quand j'ai vu le prix (50 euros!!!!!), je suis restée longtemps dans la cabine d'essayages avec stylo papier pour la pomper, en plus long cause montrage de mollets mal assumé. Avec un tissu du marché, je l'ai refaite et suis contente aussi. Par contre, je ne vais pas surpiquer la couture latérale pour qu'elle puisse avoir plus de mouvement, ne pas être figée dans un pli permanent.<br /> Bisous
Répondre
Publicité