Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
5 février 2008

Le projet patch, bilan semaine 4

Hop hop hop, on ne faiblit pas dans le rythme patchwork.

Voici les (normalement) derniers blocs.

Le bloc 9 bis (pour remplacer le bloc lucarnes trop grand), un jardin de roses (fastouche):

PatchBloc9bisFini

Le bloc 10, une étoile de l'ohio (fastouche aussi, ouah dis comme j'me la pète !) :

PatchBloc10Fini

Le bloc 11, les hexagones (pfiouu, super chiants à faire, quand même, y'a 6 côtés par bouts, donc 6 coutures)  :

PatchBloc11Fini

Le bloc 12, le chemin d'ivrogne (super dur à faire, moitié raté, et je trouve que les couleurs ne vont pas )  :

PatchBloc12Fini

Et voici tout l'ensemble :

PatchBlocs123456789101112

Bon, qu'en pensez-vous ? Je refais un autre bloc 12 ?? Dans quelle disposition faudra t-il les mettre ?
Après, je coudrais des bandes de tissu noir entre chaque bloc. Et puis après viendra la longue étape du matelassage. Si des patcheuses passent par là :
- quilt as you go ?
- matelassage d'un coup à la machine ?
- matelassage à la main (hiirk) ?

Tiens, et voici l'ensemble, avec le bloc 9 d'origine, qui deviendra coussin je crois :

PatchBlocsAll

Les épisodes précédents :
 

 Semaine 3
Semaine 2
Semaine 1
Débuts
Préambule


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un petit molleton fin... je vais l'acheter samedi. Non ?
Répondre
M
oh oh , tu avances dis donc, çà a belle allure tout çà. pour le matelassage, que comptes tu mettre dedans ? maryvonne
Répondre
M
oh oh , tu avances dis donc, çà a belle allure tout çà. pour le matelassage, que comptes tu mettre dedans ? maryvonne
Répondre
B
Waou! Je n'y connais rien en patch mais les blocs 9 et 11 sont magnifiques. Le chemin de l'ivrogne est un peu bancal. Tout seul ses couleurs ne me gênent pas mais au milieu de tous les autres blocs c'est vrai qu'il dénote. Bon courage, c'est impressionnant!
Répondre
H
Ouais, c'est clair que ça fait pas terrible... ça serait con de tout gacher par flemme alors que j'y ai déhà passé tant de temps...
Répondre
Publicité