Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
30 août 2007

Furoshiki !!!

Muchi muchi !

Ca y'est je me suis fait un furoshiki !!!

Mais c'est quoi ça ?
Tou simplement un carré de tissu d'1m de coté, qu'on plie et noue suivant certaines indications pour obtenir des formes de sacs très diverses et très pratiques.
C'est japonais, écolo, ludique, classe, facile !!! En gros, je vous invite à tous en faire, ça va être le nouvel accessoire tendance avec la vague écolo qui arrive...

Voir l'excellent article de Raffa ici.

Je vous présente le mien sous ses différentes métamorphoses (cliquez sur les photos pour mieux voir)

Déplié et plié :

furoshiki1

En sac à courses :

furoshiki2

En sac à main :

furoshiki3

En sac de bibliothèque :

furoshiki4

En sac à bouteilles :

furoshiki5

En sac à courses différent :

furoshiki6


L'autre jour que j'étais en vacances, (ahhhhh des vacances), on va avec maman dans un supermarché biiip, pour faire un réajustement de courses. Et c'est là que j'ai vraiment pu me la péter grave, (et vous savez que j'aime ça !). J'me suis arrêtée entre le poisson et la boulange pour plier mon furoshiki en sac à courses, et ranger tout dedans au fur et à mesure, et refuser gaiement des sacs en plastiques à la caisse. Regardez-moi cette contenance :

 

furoshiki7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
le kouign-aman, c'est pas souvent compatible avec les top empire et en cas de prise régulière, ça impose de s'habiller en adaptant le concept du sac furoshiki!<br /> Mais c'est vraiment bon.
Répondre
L
MDR, et moi je fais 1m87 <---- ça c'est meme pas une blague :-(<br /> En tout cas les compliments que je t'ai fait son mérité et je t'ai meme fait de la pub !
Répondre
H
(wahou, v'la les compliments, j'suis toute gênée, je tente une esquive...)<br /> <br /> oh tu sais, je ne fais qu'1mètre60....
Répondre
L
J'ai découvert ton blog grace au lien que tu avais mis sur celui de Raffa concernant les sacs furoshiki. Du coup j'en ai profité pour faire un tour sur ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais. Quand je serais grande j'aimerais pouvoir avoir un peu de ton talent (oui oui c'est vrai). Je t'ajoute donc dans mes favoris et te souhaite une bonne continuation :p
Répondre
H
Bah, à vrai dire, làà c'était les tests, mais je ne le porte que dans la première configuration en sac de courses.<br /> Cette aprem, j'ai été acheter plein de livres de poche d'occasion, le libraire peinait à croire que tout rentrerait... et pourtant si, une trentaine de livres en 2 piles...<br /> <br /> Bon, je crois que je vais être fan jusqu'à ce que ça craque.
Répondre
Publicité