Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous à poil !
27 avril 2007

Tricoti tricota

Pour ceux qui suivent les commentaires (bouh ceux qui suivent pas), vous aurez compris que je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter ma soirée de mardi.

Car mardi...

... j'ai reçu mon tricotin géant mécanique !!! Tous ensemble : "Merci Rouflaquettes"

La beste est en plastique coloré, dans une boite en carton, avec en tout et pour tout 3 schémas comme mode d'emploi. (et une petite aiguille en plastique rose qui se révélera fort utile, comme on le verra par la suite)

tricotin1

Essai 1, ratage, 15 min de démêlage de la laine.

Essai 2, ratage, 10 min de démêlage de la laine.

Essai 3, ratage, 5 min de démêlage de la laine.

Bon, là, malgré mes améliorations au démêlage, j'en ai marre, je décide d'appeler un ami.
Googoo (Google de son vrai nom), me répond avec force vidéos et forum. Au bout de 15 minutes, je trouve LA phrase révélatrice : " Quand vous faites le premier tour, c'est bon, ensuite au 2e, il faut retenir toutes les 2 mailles pour les passer sous le crochet et ensuite plus de souci au 3e tour. " in Tricotin.com, le forum, Les arts de la laine Index du Forum   -> Les tricotins et métiers à tricoter

Donc, je suis les explications de la dame, ça maaaarche !!!
Je commence donc, avec l'aide de l'ambassadeur, toujours prêt à faire évoluer TAP, à tricotiner la pelote rose, en tubulaire...

tricotin2


Quand petit à petit, même si ça marche, on s'aperçoit que d'un côté, ça chie.
Il manque un mini bout de plastique qui fait tout chier. (là où il y a 2 mini protubérances en plastique vert aux autres mailles, il en manque une.)

tricotin3

Pis y'a aussi une patte qui chie, mais ça, c'est pas gênant.

tricotin4

Du coup, on ralentit le rythme, en utilise l'aiguille, on continue doucement, tant bien que mal à finir la pelote rose.

Et le résultat, tadaam, c'est qu'il y a déjà les trous pour passer les pouces !!! Si c'est-y pas bioutifoul ça !!!

tricotin5

Après, j'ai mis en mode "bande de laine", et j'ai tricotiné la pelote jaune, mais le résultat est pas convaincant, les bords se défont, sont irréguliers etc. Bref, pour faire un pull "j'suis déguisé en pauvre", ou un déguisement "le père noël est une ordure", ça peut marcher. (ca se voit mal, mais c'est qu'une bande en jaune)

tricotin6

Pour conclure :
- "merci rouflaquettes", t'auras une récompense prochainement.
- j'ai bien fait de pas investir dans celui à 150€
- en réparant le petite pustule verte en plastique manquante, en allant doucement, en utilisant de la laine jolie et plus épaisse, y'a moyen que je vous fasse vos cadeaux de noël avec, AH AH AH !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te rassures Sandee. Moi jamais avoir réussi à faire fonctionner cette "!@(&&.%µ* de machine à faire des manches..!!
Répondre
H
Yop.<br /> <br /> Donc aucun mode d'emploi dans le mien. Et comme j'explique dans le message : <br /> - un premier tour normal (faut repérer les crochets)<br /> - un deuxième tour doucement, ou il faut retirer la maille un crochet sur 2<br /> - ensuite normal tout le reste.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
S
Bonjour,<br /> je viens de faire l'achat d'un tricotin comme le tien, et je galère GRAVE, surtout que j'ai pas de mode d'emploi... Est-ce que tu en as un, et si oui, peux-tu le numériser et me l'envoyer?<br /> Sinon, est-ce que tu pourrais faire une sorte de tuto??? Je n'ai absolument rien trouvé, et je veux faire des manches pour ma maman... :)<br /> Bises!
Répondre
H
Bah tu sais, vu que je voulais un truc coutant 150€ à moins de 10€, j'm'attendais pas à un truc hyper solide non plus ! M'étonnerait pas que c'est moi qui ait cassé le truc en ouvrant la boîte avec l'ardeur d'une petite fille le matin de Noël !<br /> En tous cas, ça comble parfaitement ma lubie, et j'ai passé (au moins) une soirée bien rigolote !<br /> <br /> Et puis sache, que à l'heure où je te parle, TAP est en train de faire un truc qui te concerne... Mais bon, comme tu pars en vacances, tu ne verras ça que dans une semaine, gniark gniark !!!
Répondre
R
bon bah cool si ça te convient.<br /> Dsl si ça chie, nous, on avait vraiment pas réussi à le faire fonctionner.<br /> C'est pas qu'on est blonds mais presque..!!<br /> Si j'avais su qu'un truc merdouillait, je l'aurai ramené!
Répondre
Publicité